Loading...
Loading...

L’Univers

Fabrications artisanales
Home / L’Univers

L'univers de Codimat Collection…

Dans nos fabrications, les fibres naturelles sont privilégiées, en raison de la beauté de leur mélange, de leur confort et durabilité. Nous offrons des moquettes et des tapis en pure soie, laine, mohair, cachemire, chanvre, fibre d’ortie, aloe vera, abaca, coton, lin, etc. Nous utilisons des métiers à tisser traditionnels en bois pour nos gammes « tissées main » et « nouées main », des métiers jacquards Wilton pour nos moquettes en petites largeurs unies ou à dessin, et un large choix de métiers mécaniques pour toutes les moquettes uniformes, des métiers Axminster, Rachel ou tuftés pour les moquettes à dessins grande largeur.

De ces possibilités, nous satisfaisons la large demande de nos clients et avons une adaptabilité et une réactivité en termes de dessins, coloris, volumes, prix et qualités.

In our manufacturing process, natural fibers are favored because of the beauty of the blend they create, along with comfort and durability. We offer area rugs and carpets in pure silk, wool, mohair, cashmere, hemp, nettle fiber, aloe vera, abaca, cotton and linen. We utilize traditional wooden looms for our range of “hand-made” and “hand-tied” creations; Wilton jacquard looms for our rugs joined in small widths; a large choice of mechanical looms for standard-sized carpets; and Axminster, Rachel or tufted looms for carpets of greater widths.

From all these possibilities, we are able to satisfy the requirements of our clients; and we also have adaptability and a responsive commitment to design, colorations, volume, price and quality.

CODIMAT

La Maison « CODIMAT» n’a cessé de développer et d’enrichir le patrimoine qu’elle a reçu à sa création en 1955: l’art de faire des tapis et moquette haut de gamme en tissage Wilton, en tufté main, en noué main pour tous les designers et aussi la nouvelle génération de designers.
 
Des professionnels à la qualification sans failles et au tempérament d’artiste actionnent les métiers, d’où sortent les produits destinés à participer à la décoration d’intérieurs où le raffinement exprimé en nuances estompées (ou demi-teintes) peut côtoyer une exubérance haute en couleurs.
Est-ce que ces moquettes et tapis ne sont pas d’autres tableaux, posés sur le sol de nos lieux de vie ?
Faire son choix parmi les collections est aussi parcourir le monde et son histoire,
Nous n’en finissons pas de fouler les œuvres de ces collections, qu’il s’agisse de lieux publics, accueillant de grandes manifestations, offrant un écrin à l’expression de la mode, ou tout simplement, d’espaces d’épanouissement de la vie quotidienne, de refuges de la vie privée, de l’intimité.
 
Des compagnons poseront ces moquettes et tapis sur-mesure fabriqués dans les matières les plus nobles (laine, cachemire, mohair, soie, aloe vera, ….)
 
Quelques références dans une longue liste : à Paris, le Sénat, l’Assemblée Nationale, la Cour des comptes, l’ Hôtel Bristol, rue du Faubourg Saint-honoré, l’Hôtel Crillon , place de la Concorde, le Restaurant Laurent, avenue des Champs-Elysées, à Antibes, l’Hôtel du Cap.

La passion d’un métier au service d’une clientèle exigeante, de la conception du projet décoratif à la réalisation et à l’installation par nos meilleurs compagnons.
C’est dans un cadre accueillant, qu’un personnel attentif et compétent, tenant compte de vos goûts, de votre espace de vie et de votre budget, vous consacrera tout son temps pour vous guider dans votre choix.
Quels que soient vos impératifs et les difficultés techniques qui peuvent surgir, notre équipe trouvera la solution la plus satisfaisante pour mener à bien votre projet.
Ainsi, Codimat est en mesure d’offrir à la fois des idées, la conception et la réalisation de moquettes spécifiques, ainsi que leur installation.

J’ai décidé de changer d’univers ! « Pour les tapis et la moquette, j’irai chez Codimat.J’exposerai mes envies à une conseillère qui cherchera avec moi ce qui est le plus adapté à mes goûts et à mes aspirations… Je sais qu’elle prendra du temps pour m’écouter et me fera profiter de son expérience et de ses connaissances techniques.J’aime le confort et la beauté et je souhaite pour ma chambre, une matière naturelle, douce et moelleuse.
 
Dans le salon, je choisis une moquette à dessin « vintage » aux coloris taupés assortis aux rideaux de lin qui sont déjà en place.
 
Dans ma salle de gym, j’opte pour un revêtement en bolon (plastique tissé) rayé, jaune et gris, vivant et plus moderne qu’un lino ordinaire… »
 
« Votre intérieur, le décor qui vous entoure est ce qui vous ressemble. Nous proposons les produits que vous allez aimer et adopter : du plus simple au plus sophistiqué, dans une savante harmonie de couleurs ou bien dans la sobriété d’une matière d’exception. »