Loading...
Loading...

« BRUMES » Mattia Bonetti x Codimat Collection

Home / Actualités / « BRUMES » Mattia Bonetti x Codimat Collection

« Brumes » Mattia Bonetti

C’est toute la subtilité du regard de Mattia Bonetti que l’on retrouve dans la collection Brumes. Des tons délicats, comme patinés par le temps ; l’impression d’un crayonné aux contours embrumés ; des superpositions inattendues de formes géométriques.

Cette collection de cinq tapis laisse toute liberté à l’expression de ce designer discret et talentueux. Quittant sa Suisse natale pour adopter Paris au milieu des années 70, son nom devient très vite une référence dans l’univers du design et de la décoration. Qui n’a pas entendu évoquer le duo Garouste et Bonetti !

Mattia Bonetti excelle dans une création poétique et crée de nombreuses collections de meubles et dobjets en pièces uniques ou en séries limitées.
Aux côtés d’Elisabeth Garouste, ils imaginent ou réimaginent tous deux, de 1981 à 2001, de nombreux espaces, pour des particuliers ou des institutionnels, en France et à l’étranger, tout en développant des produits industriels qui feront date : la carafe puis la bouteille Premium RICARD, les Lignes 1 et 2 du tramway et les abribus de la ville de Montpellier, le logo de Christian LACROIX, « le teint de Nina Ricci », de nombreuses pièces de mobilier pour le décorateur Jacques Grange pour ltel The Mark à New-York, la décoration du Cristal Hôtel Champs-Elysées…. En 2005, la presse anglo-saxonne lui décerne le « Best Original Design Award » pour sa collection de meubles à la galerie David Gill de Londres.